top of page

16EME FESTIVAL CONTES EN MARCHES

Ayé, Konsl’Diz a un lieu à soi ! Bon, il y a encore quelques travaux... mais l’enthousiasme collectif d’ouvrir cet espace tant attendu aide à trouver de l’énergie entre deux manifestations. Une fois la maison construite, des projets pourront sortir de leurs dossiers et donner vie au lieu.

Prochainement nommé, ce lieu dédié marque un tournant pour Konsl’Diz, puisqu’à partir de 2023, nous pourrons accueillir des spectacles et des formations. L’inauguration aura lieu sur septembre 2023, en présence des adhérents invités.

Parallèlement, nous essayons de nous doter de matériels de scène itinérants afin de valoriser les propositions et mieux accueillir les artistes. Considéré par nos partenaires institutionnels comme une valeur sûre dans l’animation culturelle du territoire, Konsl’Diz a à cœur la qualité des manifestations, et ce, toujours dans l’idée d’animer culturellement et humainement le territoire rural qu’est celui de l’association.

Fortes de leur succès sur l’année passée, les nouvelles manifestations «Journée Balades contées» et «Journée petite enfance» sont reprogrammées. Elles devraient s’installer durablement dans le festival Contes en Marches. Comme habituellement, les différentes manifestations visent toutes les tranches d’âges, s’installent dans des lieux divers et offrent de chouettes découvertes et plein d’étonnements.

On ne vous dit rien, mais cette année « Contes surprise / Lieu surprise » sera savoureux... Bien repérée, la journée d’étude biennale « Au travers des Contes » (5ème édition) met les petits plats dans les grands pour se poser sur la question du désir et de l’intime de la femme. Rendez-vous est donné le Jeudi 9 novembre à Monistrol s/ Loire pour rencontrer « Le caché-montré de l’intimité féminine ».

Petites et grandes oreilles, mettez vos pieds sur le chemin et venez écouter ce que la 16ème édition du Festival (itinérant) Contes en Marches vous a concocté !


www.festival-contesenmarches.fr





118 vues0 commentaire
bottom of page