14EME FESTIVAL CONTES EN MARCHES

La crise sanitaire de 2020 avait sérieusement entacher le bon déroulement du festival « Contes en marches ». Nombre de nos spectacles, événements et propositions avaient dû être, le plus souvent annulés, et parfois reportés. Néanmoins, malgré toutes les difficultés, nous avons pu compter sur le soutien indéfectibles des institutions (que ce soit la communauté de communes des Marches du Velay/Rochebaron, Du conseil régional

Rhône-Alpes Auvergne, ou encore du conseil départemental de la Haute-Loire) mais aussi celui des structures et acteurs de terrain accueillant nos spectacles et séances. Ils se sont montrés irréprochables et unanimes dans leur accompagnement lors de cette crise auprès de nous mais aussi auprès des artistes que nous devions programmer.


Autant que faire se peut, les propositions ont été décalées à l’année suivante, les artistes parfois indemnisés et les tentatives de trouver des issus favorables pour chacun ont été dans les têtes de tous.


La saison 2021 de « Contes en marches » a eu du mal à se mettre en place, le rebond de la crise sanitaire n’a pas favorisé la projection sur l’année a venir et sur un Calendrier serein de nos propositions. Alors que nous avions souhaité, il y a quelques années, installer l’idée de « Contes en marches » comme une saison itinérante du conte sur l’est de la Haute-Loire, nous nous retrouvons pour cette édition à concentrer nombreux de nos spectacles et séances sur la deuxième partie de l’année. Pourtant l’engouement de tous les acteurs : artistes, institutionnels bibliothèques, écoles etc... est intacte, et chacun a plus envie que jamais de faire rêver les publics et d’enchanter nos oreilles.


La saison 2021 est certes décalée mais le nombre de propositions reste sensiblement le même. Nous voulons croire qu’il reste possible de se projeter, nous voulons croire que chacun d’entre nous a encore envie de sortir, de se cultiver, d’aller à la rencontre des autres. Spectacles, événements, actions culturelles, ateliers et formations, vous pourrez retrouver dans cette 14eme édition, tout ce qui a fait du festival « Contes en marches » un des acteurs associatif important de l’animation de notre territoire.


L’équipe du festival




40 vues0 commentaire